Tables Aspirantes Pour Fumées De Soudage Et Meulage KEMPER
KEMPER – précurseur des techniques de filtrage et d’aspiration des fumées de soudage fournit l’installation d’aspiration adaptée à chaque table de soudage. L’aspiration directe des fumées à chaque table de soudage est importante pour que l’air pollué par des substances nuisibles ne se répande pas dans la halle de production et ne soit pas inhalé par les personnes présentes.
La table de soudage de KEMPER est disponible en de nombreuses dimensions différentes. La table de soudage dispose d’un caillebotis robuste qui garantit un travail en sécurité. Pour un nettoyage aisé, la table est équipée d’un tiroir à scories intégré. La construction ergonomique de la table de soudage garantit un travail agréable.
La table de soudage peut être utilisée en combinaison avec un ventilateur ou une installation d’aspiration. L’installation d’aspiration des fumées de soudage est montée au centre de la halle de production. À partir de là, des unités de captation comme la table de soudage sont raccordées grâce à des systèmes de conduites.
LES TABLES D’ASPIRATION
Segments d‘aspiration
Pour utiliser aussi peu de puissance d’aspiration que possible, nos tables sont divisées en segments aspirés individuellement.
Protection contre l‘incendie
Pour éviter que des étincelles aspirées mettent le feu au filtre, les tables sont conçues de manière à pré-épurer l‘air aspiré.
Nettoyage
Tous les éléments des tables sont pourvus d‘anneaux de levage facilitant la manutention des supports de matériaux, des caillebotis et des bacs à scories lors du nettoyage. La construction des bacs facilite le déversement.
Structure modulaire
Les tables aspirantes KEMPER sont constituées de modules standards qui peuvent être assemblés. Ainsi, chaque dimension de table peut être réalisée. Par la standardisation, les modules sont faciles et rapides à assembler.
L’aspiration en surface
De par la conception particulière des tables, la fumée est captée de manière homogène sur la surface. Ceci conduit à une aspiration efficace et sécurisée des fumées et des gaz, sans que des étincelles ne parviennent aux filtres.
Ce qu’il faut savoir
Une machine de coupe doit en premier lieu couper de façon optimale tant au point de vue qualité qu’effectivité.
Pour cela, il ne suffit pas de disposer d’une installation de coupage oxy., plasma ou laser parfaite, mais il faut également un support de coupe adapté au besoin.
Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi prévoir l’aspiration des fumées provenant du coupage des métaux, afin de protéger les personnels se trouvant à proximité. Les émanations de fumées, poussières et étincelles sont également dangereuses pour les machines et peuvent entraver le bon fonctionnement de celles-ci.
Une bonne aspiration est donc indispensable.