Soudage : Procédé LASER
LC-SL 1500WSource de soudage Laser LC-SL 1500W
Les machines de soudage au laser ont révolutionné le monde du soudage. Elles sont dotées d’une fibre laser de haute qualité et d’une longue durée de vie. C’est une machine facile à prendre en main, qui permet de réaliser des soudures très fines sans perdre en résistance.
Avec les machines de soudage laser il est possible de réaliser des soudures allant jusqu’à 5 mm, permettant ainsi de remplacer parfaitement les autres méthodes de soudage. Il est possible de travailler des surfaces telles que l’acier inoxydable, l’acier au carbone ou les plaques galvanisées, l’aluminium, et d’autres matériaux. Les machines disposent d’un système de contrôle intégré interactif qui peut faire varier la portée, l’angle et la largeur de la soudure, permettant ainsi d’appliquer différentes techniques en fonction du travail à effectuer et de la surface à souder. De plus, il est possible de travailler avec ou sans apport de matière grâce à un système d’alimentation automatique en fil. Machines équipées de roues pneumatiques, d’un écran tactile, de buses interchangeables, d’un système d’alarme de sécurité et d’un pistolet de soudage confortable de haute qualité. Soudeur laser disponible en différents modèles et puissances.
Avantages
•Alimentation en fil intégrée, La source laser LC-WELD intègre un dévidoir de fil intégré a l’appareil. L’unité peut être configurée pour choisir de travailler avec ou sans apport de matériaux.
•Qualité du laser CW, Nous utilisons un laser à onde continue (CW) qui donne des résultats de meilleure qualité que d’autres lasers tels que les lasers quasi-continus (QCW). Plus grande vitesse, moins de déformation du matériau et plus grande profondeur. Ce type de laser permet de réaliser des soudures de plus grande résistance.
•Pistolet avec miroirs galvanométriques motorisés, Le pistolet de soudage laser dispose d’un système de miroirs galvanométriques qui permettent différents types de formes (triangle, cercle, ligne, etc…). Ainsi, avec la même machine laser, il est possible de travailler avec différentes techniques.
•Sauvegarde des paramètres, le logiciel vous permet d’enregistrer les valeurs de soudage et d’y accéder rapidement. Cela donne la possibilité d’avoir différents paramètres spécifiques pour le soudage d’un type de matériau . Il est possible d’enregistrer autant de paramètres que vous le souhaitez pour les différents procédés de soudage réalisés au quotidien.